Unir les passions, les métiers pour libérer la quintessence de la Matière, du Travail, de l’Homme.

Un regard profond, scintillant de pensées. Les yeux de Lagouarre expriment ce qu’il est, ce qu’il ne dit pas. Homme discret aux multiples facettes. Un corps de géant, une tête bien faite, un cœur ouvert à la rencontre de l’autre, à la différence et à ce qui nous lie universellement.
Il pétille d’idées. Celles-ci canalisent son stress qui lui-même transcende sa création. Il bouillonne, fuse mais prend toujours le temps de réaliser ce qu’il y a de meilleur, d’être à l’écoute des bons, de partager.
De l’étincelle créatrice jaillit la communion des arts et savoir-faire de chaque rencontre sur un projet.

« Dans mon pays les hommes ne parlent pas »

Quelques phrases, morceaux choisis d’une rencontre avec un homme simple et complexe, lumineux et ombrageux, humble et authentique.
Une économie de mots – quoique – un portrait de Lagouarre à peu de mots, à peu de SES mots.

« Et tout ça à partir d’un nuage d’hydrogène. »

Quelle est l’origine ? Le big-bang… la matière, toujours la matière. Fascinante et rebelle, vivante ou inerte, elle dicte les règles, argumente les contraintes, invite l’humilité.

« Il n’y a que par la contrainte que l’on réalise de belles choses. »

De la Matière naît la Création. Elle impose ses lois, sa danse. Lagouarre l’écoute, l’aime, la respecte, la SUBLIME.
Des racines à la cime…
Lagouarre a la sagesse de l’homme connecté à l’Humanité. L’authenticité, la curiosité, la recherche de sens animent sa vie, sa création, son œuvre.
Tel l’arbre centenaire, de sa hauteur, il observe les Hommes, contemple la Nature et les Etoiles. Enraciné dans la Terre-Mère, il s’élève vers le ciel.

« La vie n’est faite que de rencontres. »

Au fil des rencontres, il se nourrit, apprend. Chacune de ses branches se déploient, parfois noueuses, tordues confrontées aux soubresauts de la Vie : de passé en présent, entre joies et peines, toujours conscient d’où il vient.
D’apprentissages en transmissions, il s’épanouit, reste droit, protecteur, source d’inspiration pour ceux de la même sève.
Lagouarre est un homme inscrit dans son temps. En lien avec le passé, il construit le présent et dessine le futur.
Visionnaire, il ressent le monde et défie l’impossible avec humilité.

« Etre le meilleur dans ce que je fais, dans ce que je suis. »

Sous l’écorce, l’ébène…

« Je suis chanceux, la nature m’a donné la sensibilité dans un corps qui encaisse »

Imposant, Lagouarre, l’homme fort, a les pieds sur terre. Rien ne semble pouvoir l’ébranler.
De l’arbre, on aperçoit l’écorce, façonnée par le temps, les éléments. Une peau épaisse, protectrice, en apparence. Sous celle-ci, un trésor : l’Ebène, noire, noble, brillante. Découverte d’un cœur précieux, lourd, intense, prêt à offrir ses richesses.

« Je carbure à l’émotion depuis que je suis né. »

Source de création artistique : l’Émotion.
Les émotions et intentions distillées dans ses créations. Celles que chacune de ses œuvres suscite. Transmettre des valeurs, un message profond, reconnecter les hommes avec le Bonheur, la Vie, leur Essence.

Ses mots